Tout a reellement commence par l'achat des billets d'avion. N'étant pas non plus des grands aventuriers dans l'âme, nous avons opté pour les billets "Tour du monde" proposé par l'agence https://www.travelnation.co.uk/ .

Tout dépendait de la manière dont nous souhaitions voyager.
Certains optent pour la solution des achats au fur et a mesure des billets d'avion pendant le voyage, et d'autres comme nous préférent la solution du billet complet acheté avant de partir (moins flexible mais economique). Les destinations sont fixes certes, mais les dates peuvent être changées sous conditions.

Après, tout est une question de point de vue, et surtout d'état d'esprit.
L'avantage avec ce billet déjà acheté à l'avance, c'est que l'on peut prévoir son budget a l'avance (ce qui n'est pas negligeable).
De plus, l'agence que nous avons choisi s'est occupée de tout et nous a proposé un billet tout à fait interessant et surtout qui répondait complétement à nos attentes.
Il existe plusieurs agences qui proposent ce genre de formule.
Nous avons, comme pour la plupart, consulté internet pour trouver celle qui nous correspondait. Après plusieurs jours de recherche nous nous sommes décidés à consulter l'agence Travel Nation, basée à Londres, où nous avons pu entrer en contact avec notre interlocutrice, Marie, une française qui nous suit depuis le début.
Notre petit avantage (et surement l'élément déclencheur) c'est que nous avons pu la rencontrer pendant notre petite escapade à Londres en septembre dernier. Nous avons pu discuter de notre projet pendant une heure, et en face à face plutôt qu'au téléphone ou par email ça change beaucoup de choses ;)

Ainsi, après avoir établi notre parcours et surtout pris le temps de se décider pendant quelques mois, notre cadeau de Noël était tout trouvé.
Pour le petit résumé, nos destinations pour l'année à venir :
 - New York : petite escale obligatoire pour Montréal alors pourquoi pas rester quelques jours (pour le plus grand bonheur de Flo ;) )
 - Est Canadien
 - Bangkok : notre point de chute pour 2 mois en Asie
 - Hong-Kong
 - Inde

Et le retour en France...

Cet itineraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages